- Andebo ABESHA WAZA a rejoint le LPCA/ULCO en octobre 2023 pour un contrat postdoctoral de 13 mois dans le cadre de l’Axe Transversal n°1 d’ECRIN (Observation des milieux et compréhension des processus). Elle a été recrutée le 04 septembre 2023 dans le cadre du WP1/AT1 comme Ingénieure d’Etude au LASIRe.
- Aurélia CHARRIER a été embauchée le 2 janvier 2024 sur un financement AAP PPP associé au projet DIAMOND « DIscriminant Air Module for Ozone and Nitrogen Dioxyde ».
- Mahdi BOURASSI a été recruté en tant que post-doc sur le projet de collaboration du LASIRE avec la société SUEZ (projet PESTO). Il étudiera la dégradation de métabolites de pesticides dans les filières de production d’eau potable en réponse au problème massif auquel est confrontée actuellement la région Hauts-de-France.
Mahdi Bourassi a réalisé sa thèse en co-tutelle entre l’Université de Poitiers et Charles University de Prague en République Thèque sur l’élimination de contaminants émergents en phase aqueuse par un procédé hybride membranaire/oxydation catalytique en 2023. (Accueil dans l’équipe Physico Chimie de l’Environnement du LASIRE – Justine Criquet) - Perla TRAD a été recrutée le 11 Mars 2024 pour une durée de 13 mois au PC2A. sur le poste de post-doctorante « Towards low-pollutant combustion technologies: Experimental studies of ozone-assisted combustion » – CDD 13 mois au PC2A (CNRS/Université de Lille, France).