A l’échelle de notre région, le projet est mis en œuvre par Arthur Petit, étudiant en médecine à l’Université de Lille et membre de l’association La Goutte d’eau et Vice Président de l’Association Corporative Des Étudiants En Médecine de Lille (ACEML), en collaboration de la faculté de médecine.

A l’échelle nationale, ce module de formation de Médecine et Santé Environnementale est produit par la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine de France.

L’objectif d’un tel module : introduire le concept de santé environnementale auprès des étudiants de médecine et plus largement faire comprendre en quoi santé et environnement sont liés.

A ce titre, les organisateurs du module ont pris contact avec ECRIN. Six séances sont ainsi planifiées au second semestre entre janvier et avril 2024. Les intervenants identifiés sont Damien Cuny, Laurent Ansellem et Luc Dauchet.

Quelques MOOC sont déjà réalisés et d’ores et déjà consultables en ligne. Ils ont été créés à l’échelle nationale et destinés à toutes les facultés de médecine.
Vous pourrez trouver toutes ces vidéos sur la chaîne YouTube « Médecine Santé Environnement ».

Plus d’infos à venir début 2024 pour consulter les MOOC dans lesquels sera impliqué.